Le site le plus proche de la côte, on peut toujours jeter un coup d'oeil sur les cascades en passant avant de monter au val d'Entraunes... Trois cascades très faciles d'accès dans la barre rocheuse qui domine le ``plan de Puget'', dont une fort belle avec passages sur stalactites. En sortant de Puget-Théniers en direction d'Entrevaux par la RN 202, on les aperçoit après avoir passé le pont. Cependant, étant donné la faible altitude (400m seulement, à côté d'un village de caractère provencal !), ces cascades ne sont en condition que très rarement. Elles ont été ouvertes par Daniel François et Pierre Montiglio début Janvier 90 pendant la vague de froid et n'ont pas bien regelé durant tout l'excellent hiver 91, malgré le froid durable. L'accès traversant des propriétés, il faut demander l'autorisation ! Gite bien équipé dans le village. Pour l'ensemble de ces itinéraires, Rp. Montiglio.
Difficulté: II.5- 85m.
L1: 70/75, relais sur spit rive gauche. L2: facile, 80, 5m à 90 (stalactite), puis 75. Relais sur spit entre les deux stalactites. L3: 10m à 90 (stalactite), puis 85. Relais sur spit rive gauche.
Descente: Rappels.
Difficulté: II.3 70m.
L1: 70, relais sur spit rive droite. L2: 70/75 avec un passage plus raide. Relais sur arbre rive droite, un anneau en place.
Descente: Rappels.
L1,L2,L3: ensemble à 70/75 les relais nécessaires sont en place.
Descente: Rappels.